Pêche en mer

Toutes les plages au nord de Granville notamment à Coudeville, St Martin de Bréhal, Bricqueville sur mer sont propices à la pêche au surf casting Quelques pêcheurs ont aussi de bons résultats en pêchant au leurres du bord.
La pêche à pied y est aussi très pratiquée. L'estran regorge de coques, palourdes et praires.
La multitude de concessions conchylicoles permet aux bars de trouver sa nourriture et sont alors de très bons spot de pêche au leurres en bateau ou, encore mieux, en kayak, qui permet de se déplacer  en toute discrétion parmi le bouchots et tables à huitres.
L'été, la pêche du maquereau en bateau est très productive en dandinant un train de plume lestée d'une cuillère. Pour trouver les bons coins, rechercher les rassemblements d'oiseaux marins ou pus simplement, les regroupements de bateaux !!!
Vous pourrez aussi pêcher la seiche ou l'encornet en remplaçant le train de plume par une ou deux turluttes.

La pointe de Granville offre une possibilité de pêche aux leurres ou au flotteur en eschant votre hameçon d'un bouquet vivant.
Sur la digue du port vous prendrez du maquereau à l'aide d'une cuillère et d'un train de plume ou de la Daurade et pêchant au fond avec des appâts naturels.

A Chausey, toutes les pêches peuvent être pratiquées. Vous y trouverez bars, lieus, daurades, congres, vieilles ..
La pêche à pieds y est aussi très pratiquée: coque, palourdes, praires, fias, ormeaux, crabes, homards, bouquets, ...
En vous rendant à Chausey, vous passerez non loin de la cardinale du Videcoq. N'hésitez pas à y tenter votre chance, maquereaux et dorades apprécie l'endroit !

Dans la baie du Mont Saint Michel, vous pourrez pêcher à pied, les coques, les crevettes ou le bouquet.
En bateau, La pêche a trémail y est beaucoup pratiquée à la recherche de la sole.

La côte ouest du cotentin est parfois appelée la côte des havres. Ces incursions de la mer dans les terres derrière un cordon de dunes plait énormément aux mulets. Ils sont alors très faciles à attraper avec une cuillère à mulet eschée de vers marins ou d'asticots et lancée à l'aide d'un buldo. Cette pêches notamment très pratiquée dans le havre de la vanlée sur la route submersible.

En remontant vers le nord, les mèmes techniques peuvent être pratiquées que se soit du bord ou en bateau. Le phare du ronquet en face d'Agon Coutainville ou le senequet à Gouville sur mer sont très apprécié des pêcheurs locaux.

PECHE EN EAU DOUCE

La sienne est une très belle rivière où vous pourrez pêcher la truite, notamment sur son parcours en 1ère catégorie, en amont de sa confluence avec l'airou sur la commune de Ver, Les techniques habituelles sont: le toc, le lancer (cuillère ou poisson nageur) et la pêche à la mouche.

En seconde catégorie, le cours de la sienne ralenti pour profiter à une belle population de poissons blancs ainsi que de quelques carnassiers.
Enfin, n'oublions surtout pas que la Sienne vous permet aussi de pêcher le saumon avec une nette progression des captures ces dernières années.
 

L'Airou, la Soulles et le Thar ainsi que tous les ruisseaux affluents à ces rivières sont excelents pour pêcher la truite.